Nombreux sont les hommes qui ont recours aux produits aphrodisiaques afin de booster leur libido et améliorer leurs performances sexuelles. Parmi ces produits, le miel aphrodisiaque est le plus privilégié notamment pour son caractère naturel. Mais le fait qu’il s’agit d’un produit naturel signifie-t-il qu’il est sans danger pour la santé ? Voici ce que nous pensons du miel aphrodisiaque aussi appelé miel d’amour ou encore jaguar power.
Sommaire
Le miel aphrodisiaque est très sollicité par les hommes pour améliorer leurs performances au lit. Il ne s’agit donc pas d’un simple miel à l’état pur, mais plutôt d’un produit composé à base de miel auquel des composants aphrodisiaques ont été ajoutés. Dans un premier temps, on peut noter à ce niveau une remise en question du caractère naturel du miel aphrodisiaque. Mais, en plus de cela, les contrôles sanitaires effectués sur ce produit ont révélé la présence dans sa composition de substances qui peuvent s’avérer dangereuses pour l’organisme.
En effet, les principaux composants du miel aphrodisiaque sont des substances médicamenteuses à savoir le sildénafil et le tadalafil. Si ces molécules permettent de traiter le dysfonctionnement érectile, elles sont aussi connues pour avoir des effets secondaires ainsi que des contre-indications. Le sildénafil est par exemple déconseillé chez les personnes cardiaques.
De plus, les contrôles sanitaires ont aussi découvert la présence de la testostérone dans le miel aphrodisiaque alors que ce composant représente un risque lorsque le produit est utilisé sans recommandation d’un médecin. Pire encore, dans certains types de miel aphrodisiaque, on peut aussi retrouver des traces de cocaïne, une drogue dont les effets sur la santé ne sont plus à démontrer.
En somme, si la composition du miel d’amour peut garantir une efficacité à booster la libido chez un homme (il n’y a pas de preuves scientifiques), elle peut aussi représenter un danger pour la santé générale de son utilisateur.
Avec les composants illicites cités plus haut, il est évident que la consommation du miel aphrodisiaque est dangereuse pour la santé. L’ANSM qualifie ces substances de puissants vasodilatateurs. Elles sont donc prescrites dans des conditions spécifiques et pour des raisons de sécurité.
Comme effets secondaires, le miel aphrodisiaque peut causer :
Il est donc exigé d’être vigilant et d’éviter la consommation de ce produit en dehors d’une prescription médicale.
Deux principaux points sont à retenir avant d’utiliser le miel aphrodisiaque. Premièrement, le mode d’usage : le produit est utilisé pour augmenter la libido et stimuler la vie sexuelle. Toutefois, il n’y a pas de preuves scientifiques prouvant son efficacité. Ensuite, un produit aphrodisiaque utile pour le traitement de la libido doit être une combinaison de douze ingrédients ou oligoéléments en moyenne. Ce qui n’est pas le cas avec le miel aphrodisiaque qui, en plus de cela, peut provoquer des effets indésirables.
Pour ces raisons, notre avis par rapport à ce produit est négatif. Nous recommandons plutôt de consulter un médecin sexologue pour vous renseigner sur les produits aphrodisiaques naturels à privilégier.