BB Vert > Catégorie Sexualité > Comment tester sa fonction érectile ?

Comment tester sa fonction érectile ?

  • Posté par : bbvert
Test pour bander : comment évaluer sa fonction érectile ?

La fonction érectile joue un rôle prépondérant dans la vie sexuelle de l’homme et d’un couple. Pour autant, tous les hommes n’ont pas la même qualité d’érection, car celle-ci dépend de plusieurs facteurs. Néanmoins, il est possible pour chaque homme d’évaluer sa fonction érectile dans le but de l’améliorer et, par conséquent, d’augmenter ses performances sexuelles ou de les ajuster à celle de sa partenaire. Dans la suite de cet article, nous vous expliquerons le fonctionnement de l’érection et du test pour bander. Par la suite, vous trouverez nos astuces pour avoir une bonne érection.

Comment marche l’érection ?

L’érection peut être définie comme le durcissement ou le gonflement du pénis afin de faciliter la pénétration. Initialement, cette action est prévue pour les rapports sexuels et la reproduction. Ainsi, sa fonction est d’entretenir la bonne santé du pénis, le matin ou la nuit : on parle d’érections matinales et d’érections nocturnes. Mais, des recherches ont permis de comprendre que l’érection est aussi un baromètre de bonne santé, notamment sur le plan vasculaire ou neurologique.

La fonction érectile de l’homme est souvent déclenchée par une stimulation sexuelle variant d’une personne à une autre. Il peut s’agir d’une excitation, d’une pulsion, d’un fantasme, d’une caresse, d’une odeur ou encore d’un souvenir. À la stimulation, certaines zones particulières du cerveau s’activent et envoient des signaux lançant un flux nerveux vers le pénis qui se gonfle.

Test pour bander : comment ça marche ?

Test pour bander : comment ça marche ?Le test pour bander se fait auprès d’un médecin en consultation directe ou en téléconsultation. Encore appelé diagnostic érectile, ce test repose sur un entretien avec le patient ou des questionnaires, et permet d’évaluer l’érection et la fonction érectile.

Concrètement, le test pour bander consiste à répondre aux questions suivantes :

  • Quelle est la fréquence à laquelle le pénis se gonfle lors de la pénétration ?
  • Quelle est la fréquence à laquelle l’érection se maintient au cours de la pénétration ?
  • Quelle est la satisfaction du patient par rapport à son érection ?
  • Quelle est la confiance que le patient a en ses érections ?

Avec les réponses à ces questions, le médecin peut diagnostiquer un dysfonctionnement érectile et savoir exactement le type de troubles dont il s’agit : trouble de l’érection léger, modéré ou sévère.

Comment avoir une bonne érection ?

Avoir une bonne érection et pouvoir durer au lit est le désir de tout homme. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’atteinte de cet objectif. Dans un premier temps, il y a l’excitation et le désir qui constituent deux conditions importantes pour déclencher le flux nerveux du cerveau au pénis.

En plus de cela, la stimulation des artères, muscles et veines peut aussi améliorer la fonction érectile d’un homme tout comme le fait d’avoir un bon système cardiovasculaire et un bon système neurologique.

Enfin, un dernier élément pour avoir une bonne érection est l’équilibre hormonal qui permet la sécrétion des neurotransmetteurs, des molécules (responsables de l’érection) et des hormones.

En outre, pour avoir une bonne érection, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie qui comprend une alimentation saine ainsi que la pratique du sport. De même, il faudrait éviter la consommation du tabac et de l’alcool pour favoriser la bonne marche des fonctions physiologiques.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Auteur : bbvert

Laisser un commentaire