Aborder le sujet de ses piètres performances au lit peut être inconfortable pour certaines personnes, particulièrement pour les hommes. En effet, faire l’amour rapidement à sa partenaire et éjaculer juste quelques minutes après la pénétration relèvent d’une faiblesse sexuelle. Pour autant, il est important d’en parler et de chercher des solutions, car durer au lit permet de solidifier le couple avec des moments uniques de plaisir. Alors, si vous avez du mal à finir trop tôt vos rapports sexuels, voici cinq bonnes astuces pour vous aider.
Sommaire
Eh oui ! Le contact direct peut être un facteur causant l’éjaculation précoce et réduisant la durée au lit. Cette hypersensibilité peut être contournée avec l’usage des préservatifs. En effet, en plus d’être un accessoire de protection pour éviter une grossesse non désirée et les maladies sexuellement transmissibles, le préservatif peut faire durer plus longtemps le rapport sexuel, car il forme une barrière autour du pénis et cela diminue la sensation. C’est donc une solution efficace lorsque l’éjaculation précoce est réellement due à une hypersensibilité du gland.
Durant un rapport sexuel, la méthode Stop-and-go consiste à faire une pause pour repousser l’éjaculation à chaque fois qu’elle s’annonce. En pratique, au moment où vous vous sentez prêts à éjaculer, il suffit de vous arrêter quelques secondes pour presser le bout du pénis jusqu’à faire passer ce besoin, puis de continuer vos ébats. Il est possible de répéter cette technique autant de fois selon vos besoins.
Néanmoins, il faut noter que le Stop-and-go est une méthode qui exige le contrôle de soi. Il faudra donc vous entraîner et communiquer avec votre partenaire pour rendre le processus plus facile. Par ailleurs, la méthode permet de mieux connaître son corps tout en durant au lit.
Situés juste en bas du rectum et de la prostate, les muscles pelviens jouent un rôle important lors d’un rapport sexuel. Selon les experts, plus ces muscles sont faibles, plus l’éjaculation survient très tôt. Ainsi, une autre astuce pour durer davantage au lit consiste à renforcer ces muscles et cela se fait avec les exercices de Kegel. Concrètement, la tonification des muscles pelviens revient à :
Au lit, la position classique et la plus courante est le missionnaire. Et, dans la majorité des cas, c’est elle qui provoque l’éjaculation précoce chez l’homme. Alors, il faut diversifier les positions sexuelles avec sa partenaire afin de prolonger le moment de pénétration et de faire durer le plaisir avant la libération. Comme positions à adopter pour retarder l’éjaculation, il y a l’Andromaque (où la femme est au-dessus), les petites cuillères (où les deux partenaires sont allongés sur le côté) et la levrette encore appelée doggy style.
Dans la majorité des cas, une faible performance au lit est due à l’anxiété, un état d’esprit fréquent chez les hommes n’ayant pas des rapports sexuels réguliers. Ceux-ci sont alors hyper excités lorsque le fameux rendez-vous est proche. Les hommes ayant des journées chargées au travail ou des soucis personnels peuvent être aussi en proie à l’anxiété. Il est donc conseillé de pratiquer des séances d’hypnose, de méditation ou de relaxation. Le sport est également un allié pour combattre l’anxiété et faire des minutes de plus au lit avec sa partenaire.