Le pénis est une partie composante de l’organe génital de l’homme. Des études scientifiques ont permis d’avoir des informations sur les différents types de pénis qui existent. Ainsi, on décompte deux types de pénis : le pénis de sang qui concerne 79% des hommes, et le pénis de chair qu’ont les 21% restants. Dans cet article, nous nous attardons sur le pénis de sang et vous expliquons tout à son propos.
Sommaire
En fonction de la taille au repos et de la taille en érection, il existe deux types de pénis le pénis de sang et le pénis de chair. Le pénis de sang est celui qui croit ou grandit. En effet, il est typiquement de petite taille au repos et se double de taille et de circonférence en rection. En d’autres termes, on parle de pénis de sang lorsque sa taille en érection est environ deux fois plus grande que sa taille au repos. Ce type de verge se démarque par son élasticité et sa capacité de recevoir le flux sanguin.
Contrairement au pénis de sang, le pénis de chair a quant à lui une taille normale au repos qui n’augmente pas en cas d’érection. Il devient simplement rigide afin de faciliter la pénétration, et contient peu de sang, ce qui explique le fait que sa taille ne change pas du tout au repos.
Le pénis de sang est donc celui dont la taille au repos est différente de la taille en érection. De même, la taille de la verge au repos ne dépend pas de sa taille en érection. Ceci s’explique par deux principaux facteurs : la stimulation de fibres musculaires lisses sous-cutanées situées entre le pénis et la peau du pénis, et la circulation sanguine à l’intérieur du pénis.
Les fibres musculaires sont des muscles microscopiques qui peuvent être contractés, ce qui fait rentrer le pénis dans le corps. Naturellement, sa taille ainsi que sa circonférence diminuent. À noter que la contraction de ces muscles peut être provoquée par un état de stress et de peur, ou par une exposition au froid.
Quant à la circulation sanguine, elle est de 90 % à l’intérieur du pénis. À la suite des contractions des artères et muscles entourant le pénis, la verge se replie sur elle, se vidant de son sang. Cela contribue également à la diminution de la taille du pénis de sang au repos.
Deviner la taille du pénis est bien possible. Pour y arriver, il faudrait simplement se baser sur la taille de l’abdomen. Cette partie du corps est corrélée à la taille du pénis au repos et au pénis en érection : plus l’abdomen est petit, plus le risque que le pénis s’enfouisse est moindre. En résumé :
Dans le premier cas, on parle du syndrome de la verge enfouie. Ce dernier touche particulièrement les hommes en surpoids, car un petit pénis peut être aussi causé par une malformation congénitale depuis le bas âgé. Dès son jeune âge, l’enfant peut être prise en charge avec une intervention chirurgicale. Adulte, il faudra adopter un régime de perte de poids afin que le pénis retrouve sa taille normale.